Logo Le petit Bola : bola de grossesse

Belle Enceinte

Certaines femmes appréhendent la période de la grossesse. On leur a tellement brandi les spectres des peaux distendues et des vergetures, du sommeil perturbé, des rougeurs inélégantes qu'elles craignent ces neuf mois qui restent pour d'autres comme les plus aboutis et comblés de leur vie. Alors comment envisager la maternité avec sérénité ?

Des bijoux de grossesse : pour elle, pour lui

Depuis des millénaires, les femmes cherchent à entrer en communion avec le petit être qui croît en leur sein. Beaucoup leur parlent, écoutent de la musique douce et s'adonnent à des exercices qui leur permettent de sentir le corps du fœtus, de l'apaiser. D'autres porteront un bijou de grossesse comme un talisman pour repousser le mauvais sort pour celles qui sont superstitieuses ou pour communiquer ou mieux, communier avec le futur bébé. La bola est un de ces bijoux qui favorise la relation mère-enfant pendant tout le temps de la grossesse. Comme son nom le suggère, c'est une boule parfois sertie d'argent qui renferme une bille de cuivre. Elle est suspendue à un long cordon qui fera reposer la bola sur le ventre de la maman. La bille résonnera et émettra un son doux qui deviendra familier. On dit qu'à partir de la moitié de la grossesse, le fœtus perçoit le tintement de cette clochette qui le rassure. Au fur et à mesure de votre grossesse, il vous sera possible de régler la longueur du cordon pour qu'il reste constamment sur votre ventre. Le bracelet d'allaitement est un parement à la fois utile et esthétique. Non seulement il est souvent délicat et constitué de perles assorties à votre couleur de cheveux ou de peau, mais c'est également le maître de la tétée. C'est lui en effet qui marquera le temps entre chacune d'entre elles. Pour ce faire, il suffira de placer la breloque au bon endroit pour indiquer l'heure de la dernière prise. Très vite le nourrisson trouvera ce bracelet très attirant, son rôle se doublera avec celui de hochet Que ce soit pour vous ou votre enfant, vous pourrez également craquer pour le collier prénom. Il sera un merveilleux gadget à triturer pendant les moments de la tétée, votre bébé saura -t-il bientôt épeler votre prénom ? Si c'est pour elle ou lui, choisissez-le suffisamment long car votre enfant grandira plus vite que vous ne voulez bien le croire. Tous ces bijoux mettront de la lumière dans votre vie. Ils seront autant de petits détails qui feront de vos journées des moments d'harmonie avec votre enfant, des moments inoubliables.

Des vêtements de grossesse : visez la souplesse

Ne croyez pas que sous prétexte que vous n'entrerez plus dans vos vêtements moulants, vous pourrez vous priver d'être coquette. La maternité est l'occasion rêvée d'explorer de nouvelles tenues. Évidemment, les robes de grossesse restent les plus plébiscitées par les femmes enceintes. Elles ont l'avantage d'être amples et d'envelopper le corps. Elles sont parfois très esthétiques et il suffit de relever la taille sous le ventre avec une ceinture de couleur pour marquer votre différence. Le ventre se porte en avant et ne se dissimule pas, alors optez pour la salopette en jean par exemple. Vous aurez l'impression que votre ventre sera porté et vous vous sentirez plus légère. Les pantalons de grossesse sont également très pratiques. Équipés d'élastiques qui vous permettent de vous arrondir sans cesser de les porter, ils vous accompagneront tout au long de ces mois de maternité. Ils sont très seyants et à adopter sans modération. Ils vous permettront de vous sentir active sans vous contraindre. Pour ce qui est de la lingerie, il vous faudra revoir la taille de votre balcon. Vos seins gonfleront et vous aurez l'impression d'avoir subi une chirurgie plastique sans le savoir. Pourquoi ne pas porter des soutien-gorge d'allaitement dès que vous atteindrez les 120 C. Car rassurez-vous, vos seins retrouveront leurs véritables enveloppes après le sevrage. Pour les culottes, évitez tout de même les strings car vous aurez peut-être à utiliser des protections. Enfin, sachez que la lingerie reste coquine pour les femmes enceintes et que les rondeurs sont effroyablement sexy. Le vêtement de grossesse est important pour la future maman car il permet de mettre en valeur le joli ventre qui s'arrondi au fil des mois.

Soyez douce avec votre peau

Bien que la peau de la femme enceinte rayonne, cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas en prendre soin, bien au contraire. Il faudra prendre garde en premier lieu aux expositions au soleil. Couvrez votre visage et votre cou de crème à haute protection. À partir du sixième mois, vous pourrez utiliser quotidiennement une crème contre les vergetures qui pourraient apparaître sur vos seins et votre ventre. Vous pourrez parfois l'étendre jusqu'aux cuisses. Pour la beauté de vos cheveux, n'hésitez pas à appliquer des masques d'huile pour les nourrir et les protéger. Ils deviennent plus cassants pendant la grossesse. Ce sera la même chose pour les ongles. Enfin, prenez soin de vous des pieds jusqu'au bout des pointes de vos cheveux. Vous vous sentirez belle et pulpeuse et c'est ce que vous êtes ; un beau fruit en train de mûrir.

Prendre soin de soi quand vous êtes enceinte... plusieurs solutions

Pour être belle et épanouie durant sa grossesse et en tant que future maman il faut commencer par prendre soin de soi. Cela passe par prendre le temps et savoir s’arrêter. Le congé maternité est fait pour cela et dans des cas bien particulier il est possible de se faire arrêter par son médecin. Cela passe également par se qu'on mange, sa gestion du stress. En se qui concerne le stress, il est recommandé de le limiter au maximum. je vous conseille donc de prendre un peu de temps pour aller faire du yoga, aller vous faire masser, ou tout autre activité qui vous relaxe. Comme vous aurez pu le constater mesdames, il existe bon nombre de façons différentes pour que nous les futures mamans ont soit au top durant notre grossesse.


Paiement sécurisé
Paiement Sécurisé
CB | Paypal | Chèque | Virement
Mode de paiement
Envoi rapide
Livraison Rapide
Envoi soigné avec numéro de suivi
Service client à l'écoute
Service Client à Votre Écoute
Mail | Tchat
Packaging soigné
Packaging Soigné
Une attention toute particulière
apportée à votre envoi