Logo Le petit Bola : bola de grossesse

Bijou de grossesse

Le bijou de grossesse est des choix de cadeaux originaux pour faire plaisir à une future maman avant ou après l'arrivée de son tout-petit. Plus qu'une parure permettant de sublimer le look de la femme enceinte, ces types de bijoux peuvent avoir d'importantes significations, tant pour la mère ou encore pour le bébé qui va naître. Parmi les bijoux les plus connus, il y a notamment le bola de grossesse, le bracelet d'allaitement, le collier prénom bien d'autres encore. Pour apporter plus d'informations sur ces ornements exceptionnels, faisons une description de chacun d'entre eux et parlons de leurs particularités respectives.

Le bola de grossesse

Le bola de grossesse, également appelé sautoir, est sans doute le collier pour femme enceinte le plus populaire en France et dans plusieurs pays dans le monde. D'origine indonésienne, cette parure traditionnelle se présente sous forme d'un pendentif rond qui s'accroche à un collier ou un cordon. Le sautoir est constitué d'une cavité en argent 925 renfermant à l'intérieur une bille en acier. Il est porté par la femme enceinte durant ses neuf mois de grossesse et se pose sur le ventre de celle-ci. Le bola de grossesse a pour rôle d'apaiser et de rassurer le bébé grâce au léger tintement qu'il produit à chaque mouvement de la future maman qui le porte. Ainsi, une fois que le bébé est né, le bola peut être fixé sur sa doudoune ou sur son oreiller de manière à le rappeler le son dont il s'est habitué avant sa naissance. Plus qu'un collier de grossesse ou simple bijou pour future maman, le bola de grossesse possède une histoire.

Le bracelet d'allaitement

Le bracelet d'allaitement est un bijou à la fois esthétique et original que l'on peut également offrir à la future maman ou à la toute nouvelle maman. À première vue, il s'agit d'un joli bracelet constitué d'une breloque ainsi que de nombreuses petites boules de la taille d'une perle, avec deux ou trois sortes de coloris. Plus qu'une simple parure, le bracelet d'allaitement a pour but de rappeler à la nouvelle maman à quelle heure son bébé a pris son dernier biberon. Pour cela, chaque perle est numérotée de 1 à 12 pour marquer les heures. Entre chaque perle numérotée, on trouve trois perles de couleurs différentes qui représentent un quart d'heure.Pour l'utiliser, il suffit à la maman de déplacer la breloque pour noter l'heure de la tétée ou du biberon de son tout-petit au quart d'heure près.

Le collier avec prénom

Pour ceux qui recherchent un cadeau femme enceinte à la fois exceptionnel et élégant, le collier avec prénom est un bon choix. Parce que l'arrivée d'un bébé est un moment privilégié pour la future maman, on peut l'aider à se remémorer cette précieuse occasion en lui offrant un présent qui peut traverser les années. En effet, le collier prénom permet de graver le nom de la maman et/ou du bébé pour rappeler à la future maman le plaisir qu'elle a éprouvé en portant son enfant dans son ventre. De même, pour renforcer encore plus la relation entre mère et enfant, il est tout à fait possible d'offrir des colliers avec prénom assortis à la maman et à son nouveau-né.


Paiement sécurisé
Paiement Sécurisé
CB | Paypal | Chèque | Virement
Mode de paiement
Envoi rapide
Livraison Rapide
Envoi soigné avec numéro de suivi
Expédié en 48h ouvrés
Service client à l'écoute
Une équipe à votre Écoute
Mail | Tchat | 09 87 76 18 14
Sandra, Cécile, Émilie et Florian
Packaging soigné
Packaging Soigné
Une attention toute particulière
apportée à votre envoi