Logo Le petit Bola : bola de grossesse

Vêtement de grossesse : bien s'habiller même enceinte

Votre corps change et se transforme depuis quelques mois et la grossesse y est pour beaucoup. Pour autant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus vous habiller comme vous le souhaitez : l'important est de trouver des vêtements adéquats afin d'être bien dans vos baskets.

Été ou hiver, quel vétement choisir pour la garde-robe d'une femme enceinte ?

Qui dit vêtement de grossesse ne dit pas nécessairement que vous en avez fini avec les vêtements tendances : vous pouvez aisément trouver une robe de grossesse qui vous mette en valeur ! D'ailleurs, il faut envisager votre garde-robe en fonction de la saison à laquelle vous arriverez au terme de votre grossesse : entre été et hiver, vous n'aurez pas les mêmes besoins. Pour l'été, privilégiez des tenues décontractées, avec des matières douces et aérées, comme le coton. Vous pouvez par exemple opter pour un pantalon de grossesse en lin avec ceinture élastique, qui s'enfile rapidement et vous procure un confort inégalé. Ce type de pantalon est souvent décliné en plusieurs couleurs : osez les tons frais et colorés pour l'été, comme le blanc, le bleu ciel ou encore le rose. Par ailleurs, de nombreuses collections de maillot de bain de grossesse spécial été vous sont proposées chaque année : ne lésinez pas sur les motifs, ni sur les couleurs de votre ensemble. Préférez d'ailleurs un format brassière plutôt que balconnet, notamment si vous avez une poitrine généreuse.

Les vêtements de grossesse idéaux

En hiver, le jean femme enceinte sera votre meilleur allié : parfait pour adopter un style tendance, le jean est aussi idéal pour vous sentir à l'aise, à condition de choisir la bonne coupe. Préférez par exemple des jeans boyfriend, qui sont plus relâchés, plutôt que des skinny, qui auront tendance à vous serrer. Bannissez les tailles basses et préférez les jeans taille haute. Petite astuce : si vous avez la main couturière, vous pouvez très facilement faire de votre jean préféré un jean femme enceinte du tonnerre. Il suffit par exemple de coudre un renfort élastique sur le tour de jean. Autre pièce de votre garde-robe indispensable pour l'hiver : le manteau grossesse. Un seul conseil pour choisir ce dernier : oubliez les vestes cintrées, laissez place aux manteaux chauds, munis de boutons. Vous aurez moins de difficulté pour vous dévêtir. Enfin, la lingerie grossesse est un investissement parfois conséquent mais indispensable à votre bien-être : soutien-gorge évolutif, d'allaitement ou post-grossesse, prenez le plus adapté en fonction de l'avancée de votre grossesse. Être belle durant votre grossesse passe nécessairement par votre bien-être : des vêtements agréables à porter feront votre bonheur au quotidien, sans pour autant y délaisser l'esthétique. Mais si vous voulez rester à la mode, optez pour des tenues intemporelles, qui ne vont bien qu'aux femmes enceintes ! Par exemple, porter une salopette en jean au cours de l'été vous donnera un look à croquer. En hiver, une tunique blanche associée à un leggings de couleur noire vous donnera un style passe-partout, mais chic tout à la fois. Enfin, préférez des chaussures faciles à porter et à mettre : les lacets sont à éviter en fin de grossesse, vous risqueriez de vous en agacer ! Pour l'après accouchement, gardez votre ligne (de conduite) vestimentaire ! Par exemple, il existe de confortables vêtements pour jeunes mamans, comme le vêtement allaitement, ou le jean accouchement. La maternité vous va à ravir : c'est votre garde-robe qui vous le dit !


Paiement sécurisé
Paiement Sécurisé
CB | Paypal | Chèque | Virement
Mode de paiement
Envoi rapide
Livraison Rapide
Envoi soigné avec numéro de suivi
Expédié en 48h ouvrés
Service client à l'écoute
Une équipe à votre Écoute
Mail | Tchat | 09 87 76 18 14
Sandra, Cécile, Émilie et Florian
Packaging soigné
Packaging Soigné
Une attention toute particulière
apportée à votre envoi