Logo Le petit Bola : bola de grossesse

Belly painting, un joli cadeau pour une future maman

Le belly painting est une pratique de plus en plus populaire auprès des femmes enceintes qui consiste à se faire peindre le ventre. Grande tendance aux Etats-Unis, en Grande Bretagne ou encore en Australie, cet art peut être un très beau cadeau à offrir à la future maman. Aujourd'hui, je vous dis tout ce qu'il y a à savoir sur le belly painting.

Qu'est-ce que le belly paiting ?

On connaissait le body painting, où une personne se fait entièrement peindre le corps par un artiste, désormais nous avons le belly painting. Cette pratique était utilisée dans l'art aborigène où les peintures corporelles permettaient de communiquer son appartenance tribale ou son statut social. De nos jours, cet art est principalement apprécié par les femmes enceintes qui choisissent de se faire peindre le ventre lors du septième mois de grossesse, là où le ventre est bien rond. Le belly painting peut être un réel chef d’œuvre (à condition de bien choisir son artiste bien sûr) et créé ainsi un joli souvenir de grossesse à immortaliser en photos, comme ci-dessous :
belly painting belly painting belly painting

Le belly painting en pratique

Comment ça se passe ? Il vous suffit de trouver un artiste qui pratique cet art, regardez son book sur son site internet afin de voir si son style vous convient. Ensuite vous prenez un rendez-vous avec lui afin de discuter ensemble de votre projet. Laissez parler votre imagination : reproduction d'un disney, un paysage, un animal...Sachez tout de même qu'il faut compter environ deux heures pour la réalisation, un peu plus en fonction de la complexité de votre dessin. Il ne vous restera plus qu'à vous armer de patience avant de découvrir votre ventre bien rond recouvert d'une belle peinture. Pour information, les peintures sont hypoallergéniques et spécialement conçues pour le corps, il n'y a donc pas de soucis à se faire de ce côté là.

Combien ça coûte une séance de belly painting ?

Le tarif varie en fonction de la personne mais aussi de la prestation, cela peut aller d'environ 80 euros pour les œuvres les plus simples jusqu'à plus de 200 euros, d'où l'importance de bien se renseigner avant de faire son choix. Certaines personnes penseront que c'est un peu cher (surtout quand on pense à toutes les dépenses qu'il faut faire avec l'arrivée du bébé) mais le résultat peut être époustouflant. Certains artistes proposent des packs pour le belly painting : dessins, photos, vidéo...tout ce qu'il vous faut pour garder un beau souvenir de votre grossesse. Vos proches apprécieront de découvrir l'oeuvre d'art qui aura recouvert votre petit ventre le temps de quelques heures.

Si cela vous intéresse mais que vous n'avez pas les moyens, il existe des kits vendus sur internet pour une quinzaine d'euros. Cela peut être une très bonne idée pour laisser le futur papa exprimer sa créativité et passer un bon moment tous les deux. S'il n'a pas l'âme d'un artiste, pas de panique la peinture ne reste que quelques heures et elle part à l'eau. Alors à vos pinceaux !


Paiement sécurisé
Paiement Sécurisé
CB | Paypal | Chèque | Virement
Mode de paiement
Envoi rapide
Livraison Rapide
Envoi soigné avec numéro de suivi
Expédié en 48h ouvrés
Service client à l'écoute
Une équipe à votre Écoute
Mail | Tchat | 09 87 76 18 14
Sandra, Sigolène, Émilie et Florian
Packaging soigné
Packaging Soigné
Une attention toute particulière
apportée à votre envoi