Logo Le petit Bola : bola de grossesse

97 idées de cadeaux pour babyshower

Vous êtes invités à une baby shower et vous n’avez aucune idée de cadeaux à offrir à la future maman ? Pas de panique, ce guide est fait pour vous ;-) Nous avons déniché des idées de cadeaux originales, fun et sympa à offrir à la maman, mais également des idées de cadeaux pour le bébé adaptées en fonction du sexe s’il est connu. En résumé, de quoi faire plaisir à coup sûr.

Pour rappel :
Une baby shower ou aussi appelée “fête prénatale” est une fête en l'honneur de la future maman et du bébé qui se déroule durant la grossesse. L’idée est de passer un moment entre copines et de faire des jeux, devinette - etc - autour de la grossesse.

Si la future maman a ouvert une liste de naissance, avant de vous lancer dans un cadeau où vous n’êtes sûr de vous, vous pouvez aller jeter un oeil, cela vous donnera peut-être des idées.

Sommaire :

Cadeaux baby shower pour la maman

Lors d’une grossesse on fait souvent des attentions ou des cadeaux au bébé mais la maman est au centre des attentions lors de la babyshower. Voici une liste d’idées de cadeaux originaux à offrir à la maman pour la gâter :

bola de grossesse

Bola de grossesse, un cadeau idéal pour une baby shower

Le bola de grossesse c’est le cadeau élégant et original à offrir à une future maman. Cadeau pour elle mais dont bébé profitera également durant toute la grossesse et même après. Encore peu connu en France, ce bijou permet de mettre en valeur le joli ventre rond tout en créant un lien avec bébé. Il est en train de s’imposer comme l’un des cadeaux incontournables à offrir à une femme enceinte.

bola de grossesse

Livre grossesse - livre enregistreur du son du bébé - livre “ma première fois”

Les plus beaux souvenirs de notre bébé sont des choses que l'on souhaite garder précieusement. Un livre de grossesse ou bien un livre “ma première fois” est le cadeau idéal qui ravira les futurs parents puisqu'ils pourront conserver toutes leurs photos ou les grands événements de leur bébé. Le livre enregistreur va encore plus loin car il permet d'enregistrer les sons du bébé. Gazouillis, premiers mots, rires… Il s'agit d'un très beau cadeau que les parents garderont toute leur vie et que bébé pourra également découvrir quand il sera plus grand.

box grossesse babyshower

Box maternité/grossesse

La box de grossesse est le cadeau qui ravira la future maman. Elle découvrira à l'intérieur pleins de surprises pour sa grossesse. Spécial beauté pour les coquettes, alimentation pour les plus gourmandes, décoration pour les passionnées, vêtements pour les futures mamans modeuses… Il en existe pour tous les profils, à vous de choisir celle qui lui plaira le plus, vous retrouverez notre sélection dans notre article spécial box. Vous pouvez l'offrir une seule fois ou alors prendre un abonnement, un petit plaisir qu'elle attendra avec impatience dans sa boîte aux lettres.

massage cadeau babyshower

Massage pour femme enceinte

La grossesse est un moment unique pendant lequel notre corps vit beaucoup de changements. Il est essentiel que la future maman prenne soin d'elle, le massage est le cadeau qui lui apportera bien-être et détente. Un moment cocooning qui lui fera du bien, à elle et au futur bébé ! Lorsque vous choisirez un institut vérifiez d'abord qu'ils proposent des massages adaptés pour les femmes enceintes et qu'ils utilisent des produits naturels. Le massage est une jolie attention qui lui fera plaisir et lui permettra de prendre un moment pour elle pour se ressourcer.

Vétement grossesse babyshower

Vétement de grossesse

S'habiller quand on est enceinte : toute une histoire ! Les vêtements de grossesse feront plaisir à toutes les mamans qui font attention à leur style et qui aiment bien s'habiller. Vous pouvez partir sur des tenues conforts pour les journées cocooning, ou encore des tenues plus habillées pour les repas ou les sorties. Vous trouverez sur internet des marques qui créent des vêtements afin de sublimer les formes de la femme enceinte. Vous hésitez ou ne savez pas quelle taille prendre ? Vous pouvez également faire un bon d'achat pour que la future maman se fasse plaisir lors d'une session shopping.

photo grossesse cadeau babyshower

Séance photo de grossesse

Voici un cadeau qui plaira à la future maman : une séance photo pour immortaliser ses jolies formes pendant la grossesse. Les photos prises à cette occasion feront parties de l'histoire du bébé, de ses origines… De jolis souvenirs qui pourront être conservés dans un album photos souvenir et que les futurs parents prendront plaisir à redécouvrir quelques années plus tard. Ils pourront à leur tour les montrer à leur enfant et partager de beaux moments ensemble. Un photographe professionnel saura mettre à l'aise la future maman et capturer de jolis clichés de cet événement.

bola de grossesse

Produit de beauté bio

Les produits de beauté sont les meilleurs amis des femmes et celles-ci doivent faire encore plus attention pendant la grossesse afin d'éviter certains composants chimiques. Ce cadeau sera parfait pour toutes celles qui aiment prendre soin d'elles. Les produits de beauté bio seront leurs meilleurs alliés pour se chouchouter avec un masque, ou encore un lait hydratant pour le corps, ou bien un soin pour le visage. Vous pouvez également vous orienter vers des produits pratiques qui soulageront certains maux de grossesse (jambes lourdes, peaux sèches, vergetures...), mais pensez avant tout à ce qui lui ferait plaisir.

bola de grossesse

Carte étape de grossesse

Les cartes étapes de grossesse sont la grande tendance du moment. Ces jolies cartes avec des dessins ou des motifs permettront à la future maman de prendre en photo son évolution pendant la grossesse, mois après mois. Ces photos immortaliseront les premiers moments du bébé in utéro et pourront être mises dans un album photo souvenir. Quelques années plus tard, les parents pourront le montrer à leur enfant pour lui expliquer ses origines. C'est un joli cadeau symbolique qui fera plaisir à toutes les futures mamans.

bola de grossesse

Coussin de grossesse

Le coussin de grossesse c'est LE cadeau auquel on ne penserait pas mais qui fait des miracles (et des heureuses) ! Au fil des mois, le ventre de la femme enceinte s'arrondit et cela devient compliqué d'avoir un bon sommeil et de trouver une bonne position. Ce coussin c'est un peu le meilleur ami de la grossesse, il apportera du confort et de belles nuits de sommeil. Ce qui est sûr c'est que la future maman vous en sera éternellement reconnaissante car l'essayer c'est l'adopter ! Surtout que le coussin de grossesse peut également être utilisé pour l'allaitement ou encore pour caler le bébé.

haptonomie cadeau babyshower

Séance d'haptonomie

On souhaite tous offrir le cadeau rempli d'émotions qui sera source de beaux souvenirs pour les futurs parents. L'haptonomie c'est la création d'un lien entre les parents et le bébé in utéro, c'est apprendre à communiquer avec son bébé à travers le toucher mais c'est aussi une belle façon d'inclure le futur papa pendant la grossesse. Les séances peuvent commencer dès le 4e mois, il est possible d'en faire plusieurs. De beaux moments d'émotions que le papa et la maman ne seront pas prêts d'oublier. Un cadeau plein de sens et d'émotions.

bola de grossesse

Un kit de tricot ou autre DIY

Offrir un kit de tricot, c'est aussi offrir un moment de plaisir où la future maman pourra confectionner des petits vêtements pour son futur nouveau-né. Bonnet, chaussons, écharpe...vous pourrez choisir le kit en fonction de votre souhait. De plus, la fin de la grossesse est souvent compliquée car il faut se reposer, vous offrirez également une belle activité pour la femme enceinte, mais aussi une découverte si cette dernière ne sait pas tricoter. Les kits sont complets avec les aiguilles, un livret pour expliquer les techniques et le nombre exact de pelotes de laines pour réaliser de très belles choses.

thalasso babyshower cadeau

Spa ou Thalasso, cadeau pour babyshower

Si vous recherchez un cadeau qui fera un effet mouche, le spa ou le séjour en thalasso c'est le top du top. Vous pouvez également envisager de vous mettre à plusieurs pour payer un petit week-end aux futurs parents. Un séjour détente qui sera bénéfique et tellement apprécié par la future maman. C'est un joli cadeau pour la chouchouter ! Vérifiez les activités et les soins dont elle pourra bénéficier dans l'institut de votre choix, car malheureusement les hammams et les jacuzzis ne sont pas conseillés pendant la grossesse. Préparez une jolie enveloppe avec le bon à l'intérieur ou achetez lui un petit cadeau en lien avec la thématique pour lui faire la surprise.

porte bébé cadeau babyshower

Porte bébé

La baby shower peut également être l'occasion d'offrir des cadeaux qui seront utiles au quotidien pour la future maman et le futur papa. Le porte bébé fait parti des indispensables lorsque l'on a un bébé. Ce cadeau apportera des bienfaits à toute la petite famille : bon pour le corps, pour le bébé, il favorise le lien entre les parents et leur petit. Un cadeau plein d'attentions qui sera très utile. Les parents pourront être proches de leur bébé tout en vaquant à d'autres occupations : c'est le cadeau idéal ! Pensez à regardez les normes de sécurité et n'hésitez pas à comparer plusieurs modèles avant de faire votre choix.

bola de grossesse

Sac à langer

Le sac à langer est une très bonne idée de cadeau car ce dernier est un indispensable ! Dès que la future maman fera une sortie avec bébé pour se promener ou aller chez le pédiatre par exemple, il lui faudra emporter beaucoup… beaucoup de choses ! Le sac à langer, avec ses différents compartiments, est une arme fatale pour s'organiser facilement et avoir tout à portée de main ! En plus, il existe des marques qui créent des modèles très tendance qui raviront toutes celles qui adorent les sacs à main. Pratique et classe, le sac à langer fera plaisir à la future maman.

Cadeau baby shower pour une fille

Vous êtes invités à une baby shower d’une amie, collègue ou autre qui attend une petite fille et vous souhaitez gâter cette future petite princesse. Voici une jolie liste de cadeau de baby shower pour fille.

bola de grossesse

Vêtements pour fille

Les vêtements pour une petite fille font partis des meilleurs cadeaux, tout simplement parce que les collections sont vraiment mignonnes. Offrir un joli haut ou une petite robe aux futures parents et imaginer cette petite fille la portant est une belle façon de les gâter. En plus, il faut quand même se l'avouer, quand on est parent, on n'a jamais assez de vêtements pour bébé. Vous pouvez même vous orienter vers des vêtements personnalisés comme un body par exemple. Si vous souhaitez faire d'une pierre deux coups, vous pouvez également acheter un vêtement assorti à une tenue de la maman ou du papa. Coup de cœur garanti !

bola de grossesse

Echarpe de portage

Les écharpes de portages sont de plus en plus prisées par les futurs parents, tout d'abord parce que c'est pratique et cela libère les bras. Les parents peuvent être au plus près de leur bébé tout en faisant autre chose. C'est l'accessoire idéal pour des balades également. Cette écharpe rapprochera les parents de leur bébé et les bienfaits pour ce dernier sont nombreux : sentiment de sécurité, confort, lien avec les parents, stimulation de la tonicité… Vous trouverez de très jolis modèles qui charmeront les parents à coup sûr !

bola de grossesse

Jeux d'éveil

Les jeux d'éveil sont de très bonnes idées de cadeaux, ils vont permettre à la petite fille de se développer tout en s'amusant : réflexion, motricité… Ces jeux sont une mine d'or pour stimuler l'éveil chez l'enfant. Vous en trouverez dans tous les styles et pour tous les goûts. Nous avons plus particulièrement un coup de cœur pour les jouets en bois, les parents en raffolent ! Vous pouvez également vous orienter vers des livres sonores ou encore avec des textures, les enfants les adorent et cela permettra d'instaurer le petit rituel de la lecture du soir.

bola de grossesse

Barrette pour les cheveux (personnalisé, personnage, etc)

Avoir une petite fille c'est comme avoir un petit poupon où l'on va s'amuser à lui faire de belles coiffures. Les accessoires pour les cheveux raviront les parents : personnalisés, avec des personnages ou encore des modèles tendance… Ce genre de cadeau fait toujours plaisir. Les barrettes seront les meilleurs alliés des parents notamment lorsque les cheveux poussent et qu'ils tombent sur le visage. Vous pouvez aussi vous orienter vers de jolis bandeaux girly avec des fleurs ou encore des paillettes. Il s'agit d'un cadeau qui sera toujours utile.

bola de grossesse

Cours de bébé nageur

Offrir des cours de bébé nageur est une excellente idée, notamment parce que cela permet aux parents de passer un temps de qualité avec leur bébé. Ces cours sont importants pour habituer l'enfant à l'eau afin qu'il n'ait pas peur par la suite, et en plus cela lui permet de s'éveiller corporellement dans un environnement inconnu. Les parents adorent ces cours notamment parce qu'ils découvrent de nouvelles réactions de leur bébé. Ces cours renforcent les liens et procurent un sentiment de bien-être et sécurité pour le petit. Ce cadeau fera plaisir à tout le monde et créera de jolis souvenirs.

Cadeaux pour baby shower pour un garçon

bola de grossesse

Vêtements pour garçon

Voici une idée de cadeaux dont on ne se lassera jamais ! Les vêtements pour garçon font toujours plaisir aux parents. Un joli body, des petites chaussures ou encore des petits pulls pour tenir chaud l'hiver… On n'a jamais assez de vêtements ! Surtout pour un bébé quand on sait le nombre de fois qu'on doit le changer. Vous souhaitez toucher les parents en plein cœur ? Pourquoi ne pas choisir un vêtement qui sera accordé avec une tenue du papa ? Les mamans ne pourront qu'être séduite par ce genre de cadeaux.

bola de grossesse

Doudou - Peluche

Ah les doudous et les peluches, que ferions-nous sans eux ? Pas grand chose, d'ailleurs c'est la crise à chaque fois qu'on oublie le doudou quelque part. Un beau doudou sera un très beau cadeau pour un bébé, puisqu'il l'emmènera partout avec lui. Un personnage ou encore un animal, qui deviendra son meilleur ami ! Et si vous souhaitez être prévoyant, achetez-le en plusieurs exemplaires, les parents vous remercieront pour cette attention qui leur évitera de faire les magasins en panique pour retrouver exactement le même !

bola de grossesse

Tétine

Voici une idée de cadeau à petit prix pour une grande utilité ! La tétine c'est l'allié des parents pour calmer les pleurs d'un bébé. Vous en trouverez de toutes sortes : couleurs, animaux, dessin animé...Vous pouvez également choisir l'originalité avec des tétines qui ont la forme d'une moustache, une petite touche d'humour qui charmera les parents à coup sûr ! L'idéal est d’en prendre plusieurs comme ça les parents ne seront jamais à court, qu'importe le lieu où ils se trouvent.

bola de grossesse

Mobile à fixer au berceau

Un des moments les plus importants lorsque l'on attend un bébé c'est la décoration de sa future chambre. Le mobile que l'on fixe au berceau est une très belle idée de cadeau, notamment parce qu'il va être avec le bébé au quotidien. Un mobile avec de jolis motifs et suspensions qui fait de la musique calmera le bébé avant qu'il ne s'endorme. L'idéal est de se renseigner sur les goûts des parents pour la décoration et vous pourrez ensuite faire votre shopping, il existe de très beaux mobiles qui feront fondre leur cœur.

bola de grossesse

Une jolie affiche “la chambre de” ou avec un mot personnalisé

Une autre idée de cadeau décoration qui personnalisera avec goût la chambre du petit garçon : une jolie affiche. Si vous connaissez déjà le prénom du bébé vous pouvez la personnaliser, il existe des affiches « La chambre de... ». Une jolie attention qui ravira les parents et habillera avec élégance les murs de la chambre du bébé. Vous en trouverez dans tous les styles et toutes les couleurs sur internet, il ne vous restera plus qu'à faire votre choix et acheter un joli cadre pour l'offrir.

bola de grossesse

Une jolie veilleuse

Tendre objet de notre enfance, la veilleuse est un indispensable dans une chambre pour bébé. Une jolie veilleuse accompagnera le petit garçon pendant plusieurs années, notamment lorsqu'il aura peur du noir ou qu'il n'aura pas envie de dormir tout seul dans sa chambre. Les futurs parents adoreront cette attention, il en existe des simples ou bien avec des projections de motifs sur le mur. Une chose est sûre cette idée de cadeau sera fortement appréciée.

bola de grossesse

Lampe avec lumière douce en tout genre

Nous ne manquons pas d'idées quand il s'agit de la décoration pour la chambre d'un bébé. Depuis quelques années, la tendance est aux guirlandes lumineuses, et il y a de quoi en être fan ! En plus d'apporter une lumière douce et tamisée, elles habillent également un mur ou encore un meuble. Les parents en raffoleront ! Vous pouvez choisir par exemple une guirlande avec des boules personnalisées dont vous pouvez choisir les couleurs, il faudra juste se renseigner au préalable sur les couleurs de la chambre et le tour est joué !

bola de grossesse

Guirlande lumineuse pour la chambre

Les lumières dans la chambre d'un bébé sont très importantes. Elles vont apporter du charme à la chambre mais également être très utiles les premières années pour rassurer le bébé. Elles apporteront de la douceur et lui permettront de s'endormir en toute sérénité. Les parents adorent ce genre de cadeau, alors n'hésitez pas à faire plusieurs magasins ou à regarder sur internet pour faire votre choix.

bola de grossesse

Jeux en bois

Les jouets font partis des cadeaux préférés des parents, notamment parce qu'on n'en a jamais assez. Notre cœur balance surtout pour les jeux en bois au design vintage qui charment tous les parents. Vous en trouverez pour tous les âges, vous pouvez également choisir des jouets qui permettront au bébé de travailler son éveil : lettres en cubes, plaquettes où il faut poser les animaux en fonction de leurs formes, petits trains en bois… Vous aurez l'embarras du choix.

bola de grossesse

Tapis d'éveil

Voici une très bonne idée de cadeau : le tapis d'éveil ! Ce dernier permet au bébé de travailler son éveil corporel mais aussi cognitif grâce aux couleurs, aux formes… Il s'agit d'un indispensable pour les parents, notamment parce qu'un bébé comprend dès 6 semaines que ses actions ont des répercussions sur les objets qui l'entourent, les jouets...Un joli cadeau qui permettra à bébé de s'éveiller tout en s'amusant sous l’œil de ses parents. Le tapis d'éveil sera parfait pour être installé dans un parc.

bola de grossesse

Transat ou coussin

Le transat pour bébé est un indispensable, de nos jours, pour notre bébé. Notamment parce que cet objet va apporter tout le confort dont le bébé aura besoin. Le transat permet au bébé de s'allonger confortablement et de profiter du monde extérieur. Et oui, ils sont curieux à cet âge là, c'est pour cette raison que le transat est idéal puisqu'il est ouvert. Vous pouvez en choisir un design en bois qui s'accordera parfaitement dans le salon des futurs parents, ou bien un qui sera adapté également pour le bain.

bola de grossesse

Cartes “mes premiers mois” et “mes premières fois”

Vous l'aurez peut être vu sur Instagram, la tendance des cartes étapes séduit de plus en plus les futures mamans. Ces dernières prennent en photo l'évolution de leur bébé mois après mois avec des cartes indiquant le mois correspondant. Vous pouvez lui faire ce joli cadeau qui lui donnera pleins d'idées pour prendre en photo son nouveau-né. Cela créera un moment de complicité, mais également un très beau souvenir qui prendra place dans l'album photo du bébé. Un cadeau original qui plaira à la future maman et au futur papa. Ils pourront aussi envoyer les photos aux proches pour partager ses moments de bonheur lors de la première année de bébé.

bola de grossesse

Un hochet

Il est parfois difficile de trouver des idées de jouets pour un bébé qui vient juste de naître. Le choix peut être assez réduit pour la première année. Mais s'il existe un jouet indispensable c'est bien entendu le hochet ! Ce jouet lui permettra de s'amuser et de s'éveiller pendant ses douze premiers mois. Vous en trouverez de toutes les sortes, avec des animaux, certains produiront des sons pour l'éveil auditif… Notre coup de cœur est le hochet en bois avec son joli look vintage.

bola de grossesse

Des produits de soin

Vous souhaitez offrir un cadeau utile au quotidien ? Les produits de soin sont une très bonne idée. La peau d'un bébé est extrêmement fragile et sensible, il est donc important d'avoir de la crème, du lait pour le corps ou encore pour le visage. Faites attention à la composition des produits, notamment si les parents sont adeptes du naturel et du bio. Vous trouverez par exemple des coffrets avec tout le nécessaire pour prendre soin de la peau du bébé.

bola de grossesse

Des produits pour le bain

Le bain est un moment important dans la vie d'un bébé. Outre pour l'hygiène, c'est également un instant de complicité entre les parents et le bébé. Vous pouvez donc offrir un coffret cadeau avec des produits pour le bain qui prendront soin de la peau du bébé mais également de ses cheveux. Là aussi, il faut être très attentif à la composition des produits car la peau d'un bébé est très fragile, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels pour leur demander des conseils. Ce cadeau sera très apprécié des parents mais aussi du bébé.

bola de grossesse

Des jouets pour le bain

Lorsque le bébé sera éveillé, le bain sera pour lui un vrai moment de plaisir et d'amusement. Les jouets pour le bain sont une très bonne idée, ils aideront également les parents à détourner l'attention lorsqu'ils feront le shampoing de leur petit. Des animaux qui flottent, des petits bateaux ou autres...vous aurez l'embarras du choix pour faire plaisir au petit garçon. Les parents apprécieront ce cadeau qui contribuera au moment de complicité qu'ils partageront lors du bain.

bola de grossesse

Serviettes de bain - peignoir - sortie de bain

Si le bain est un moment apprécié par les parents, la sortie peut être plus compliquée surtout lorsque le bébé est plus grand et qu'il adore jouer dans l'eau. Vous pouvez donc choisir un cadeau qui leur sera très utile lors de ce moment. Nous avons un coup de cœur pour les peignoirs avec des capuches en forme d'animaux. Les parents en raffolent et adorent prendre des photos de leur nouveau-né lors de la sortie du bain. Ce cadeau sera pratique et très utile.

bola de grossesse

Séance photo

Si vous souhaitez offrir un cadeau symbolique, la séance de photos naissance est le cadeau idéal ! Les parents pourront immortaliser les premiers instants de leur bébé : ses petits pieds, ses mains, son visage, sa petite taille… Ils seront conquis ! Les photographes professionnels aideront les parents à installer une mise en scène pour réaliser des photos uniques qu'ils garderont toutes leurs vies. Ils pourront également réaliser leur première photo de famille, un grand moment d'émotions. Ces photos seront imprimées et pourront être envoyées à la famille et aux amis proches pour partager ce moment de bonheur.

bola de grossesse

Une couverture pour le carnet de santé

Voici une idée de cadeau originale à laquelle on ne pense pas souvent. Le carnet de santé est un des éléments le plus important pour suivre l'évolution du bébé et sa santé. Par contre, il faut avouer qu'il n'est pas très esthétique. Vous pouvez donc leur acheter une jolie couverture qui embellira le carnet du bébé. Il en existe pour tous les goûts : en couleur, avec des motifs, des animaux… A vous de choisir celui qui plaira le plus aux futurs parents. Si vous connaissez déjà le prénom du bébé, vous pourrez également le personnaliser avec son nom.

bola de grossesse

Une accroche tétine

L'accroche tétine est un cadeau pratique que les parents adorent notamment parce que ça leur évite de perdre la tétine et de la chercher de partout pendant que le bébé pleure. Ce cadeau est donc une très bonne idée, il empêchera à la tétine de tomber par terre et de se salir. Il existe des modèles très originaux et très tendance qui plairont aux futurs parents. N'hésitez pas à en acheter quelques unes qui s'accorderont avec les tenues du bébé, surtout qu'ils pourront l'utiliser pendant plusieurs années.

bola de grossesse

Une gigoteuse

Gigoteuse, turbulette… peu importe le nom, ce cadeau de naissance est un indispensable ! Une gigoteuse est un vrai cocon de douceur très utile pour les parents. Ce petit sac de couchage permettra à bébé de dormir en toute sécurité et en le protégeant du froid. Ils pourront en utiliser une dès la naissance. Respectez cependant les tailles en fonction de l'âge pour respecter les mesures de sécurité (notamment sur la taille des bretelles pour les bras). En couleur, avec des motifs ou encore personnalisée avec le prénom du bébé… la gigoteuse est un très joli cadeau.

Cadeau de baby shower pour des jumeaux ou jumelles

bola de grossesse

Poussette jumeaux

Voici une idée de cadeau sur laquelle on ne se trompe jamais ! Les bavoirs et les tétines sont des indispensables, et avec des jumeaux il faut multiplier les quantités. On ne compte même plus le nombre de bavoirs que les parents utilisent en un jour pour protéger les vêtements. Alors n'hésitez pas à prendre des lots avec plusieurs modèles. L'idéal ? Offrez des tétines et des bavoirs assortis pour les deux bébés, les parents seront séduits !

bola de grossesse

Un lot de 2 bavoirs et 2 tétines

Voici une idée de cadeau sur laquelle on ne se trompe jamais ! Les bavoirs et les tétines sont des indispensables, et avec des jumeaux il faut multiplier les quantités. On ne compte même plus le nombre de bavoirs que les parents utilisent en un jour pour protéger les vêtements. Alors n'hésitez pas à prendre des lots avec plusieurs modèles. L'idéal ? Offrez des tétines et des bavoirs assortis pour les deux bébés, les parents seront séduits !

bola de grossesse

Vétements assortis

Il n'y a rien de plus mignon que de voir deux petits jumeaux avec des vêtements assortis. Ces vêtements inviteront les parents à répondre à la question fatale : « comment on les différencie ? », à part s'il s'agit d'un garçon et d'une fille. Ce cadeau fera très plaisir aux futurs parents qui se projetteront aux côtés de leurs adorables bébés. Vous trouverez en magasin ou sur internet des collections adorables et tendance qui plairont à coup sûr !

25 idées de cadeaux pour une babyshower à offrir à ses invités

Nous avons proposé, dans toute la première partie de ce guide, des idées de cadeaux en tout genre pour le bébé et sa maman à offrir lors d’une baby shower. Mais qu’en est-il des cadeaux pour les invités ? Là aussi trouver un cadeau sympa et original pour remercier ses invités de toutes les attentions n’est pas toujours simple.
Nous vous proposons une liste complète d’idées de cadeaux :

bola de grossesse

Porte-clé avec petit landau ou biberon

La baby shower est l'occasion de partager un bon moment avec ses proches, mais aussi de les remercier pour leurs attentions avec des petits cadeaux thématisés comme par exemple un porte-clé. Utile et pratique, il fera sourire vos invités et marquera cette belle journée que vous aurez passé ensemble. Un porte-clé avec un petit landau ou encore un biberon sera parfait pour marquer le coup. Si vous avez choisi une thématique particulière pour l'événement, vous pouvez également leur offrir un porte clé en lien direct avec cette dernière.

bola de grossesse

Des bonbons / chocolats avec sachet rose ou bleu selon le sexe

Les petites gourmandises font toujours plaisir aux invités, alors pourquoi ne pas réaliser des petits sachets de bonbons ou de chocolats pour l'occasion ? Si vous souhaitez dévoiler le sexe du bébé à cette occasion, vous pouvez par exemple choisir un sachet en fonction du sexe : rose pour une fille ou bleu pour un garçon. Vos invités seront charmés par cette attention mais également heureux d'apprendre qu'il s'agit d'une fille ou d'un petit garçon. Si vous souhaitez garder le secret, jouer sur la neutralité ou bien accordez-les avec votre thématique de décoration.

bola de grossesse

Un tote bag “c’est une fille” ou “c’est un garçon” ou autre message personnalisé

Le tote bag c'est le cadeau pratique dont tout le monde a besoin. Vos invités pourront l'utiliser dans toutes les situations du quotidien. C'est donc une très bonne idée de cadeau. Vous pouvez notamment le personnaliser comme vous le souhaitez avec une petite citation ou encore pour révéler le sexe du bébé avec de la couleur ou bien en marquant « c'est une fille ». Ils seront touchés par ce geste. Vous trouverez facilement des créatrices sur internet qui vous aideront à faire votre choix.

bola de grossesse

Une carte à gratter pour annoncer le sexe du bébé

Une tendance s'est imposée petit à petit : révéler le sexe du bébé avec une carte à gratter ! Il s'agit d'une carte que vous personnaliserez avec un message comme « c'est un garçon » ou encore avec des illustrations comme un biberon bleu pour annoncer le sexe. Nous aimons beaucoup cette idée car il s'agit d'une petite surprise sur laquelle les invités se hâteront à gratter la pastille.

bola de grossesse

Un bracelet en ruban avec inscrit “love bébé” ou autre message

Voici une autre idée de goodies que nous aimons beaucoup : un petit bracelet avec un ruban en couleur et un message écrit dessus. Il existe beaucoup de créatrices qui en proposent, vous n'aurez donc pas de difficultés pour trouver votre bonheur. Vous pourrez le personnaliser avec un petit mot ou encore une petite citation en lien avec cet événement. Il s'agit d'une belle attention qui fera plaisir à tout le monde. Si vous souhaitez que les invités portent le bracelet au quotidien, nous vous conseillons une couleur neutre avec une belle citation sur l'amour.

bola de grossesse

Une carte illustrative du bébé

On aime toujours la belle papeterie, vous pouvez donc leur offrir une carte illustrée avec par exemple le bébé. Cela peut être l'occasion d'annoncer le sexe ou alors de noter une petite phrase en lien avec votre grossesse. Il s'agit d'un cadeau symbolique qui fait toujours plaisir. Vous pouvez choisir des modèles qui sont déjà créés ou bien faire appel à une illustratrice et travailler ensemble sur une carte plus personnelle.

bola de grossesse

Un magnet pour marquer ce jour ou pour annoncer le sexe

Les petits accessoires sont toujours très prisés pour faire des cadeaux. Nous avons un coup de cœur pour les magnets personnalisés que les invités pourront utiliser chez eux. Cet objet marquera la journée et fera parti des jolis souvenirs de ce moment passé tous ensemble. Vous pouvez également choisir cet accessoire pour annoncer le sexe du bébé. C'est original et vos invités ne s'y attendront pas du tout ! Si vous souhaitez garder le secret jusqu'à la naissance, vous trouverez des magnets originaux qui feront tout autant plaisir.

bola de grossesse

Un miroir de poche

Accessoire indispensable dans les sacs à main de toutes les femmes, le miroir de poche est le cadeau idéal pour leur faire plaisir. Vous en trouverez des très jolis en boutique ou sur internet, vous pouvez les assortir à la décoration de l'événement ou bien en choisir un différent pour chaque invité afin de faire un cadeau personnalisé. Si vous souhaitez révéler quelques informations sur le bébé, vous pouvez également le personnaliser avec le prénom choisi ou encore en prendre un avec une couleur annonçant le sexe du bébé.

bola de grossesse

Une petite bougie avec étiquette personnalisé

Voici un cadeau qui plaira à toutes les personnes qui aiment les moments « cocooning » : une petite série, un plaid, une tasse de thé et… une bougie pour une ambiance tamisée et reposante ! Vous trouverez sur internet des sites vous proposant le choix de la senteur mais également la personnalisation de l'étiquette. Vous pourrez alors noter un joli mot personnalisé comme une citation par exemple. Si vous êtes à l'aise avec les do it yourself, vous pouvez également vous lancer dans une confection 100% maison.

bola de grossesse

Un petit pot avec des graines à planter

Nous adorons ce cadeau tout simplement parce qu'il est symbolique. Un petit pot avec des graines à planter pour faire pousser de jolies fleurs ou plantes… Cela nous rappelle un petit peu la croissance du bébé. Vous pourrez trouver un kit prêt à offrir ou vous pouvez également le confectionner vous même en achetant les éléments séparément. Nous vous conseillons d'ajouter un petit message personnalisé à coller sur le pot ou bien accrocher au sachet qui contiendra les graines.

Nos petits conseils :

Si la baby shower concerne une future maman qui a déjà eu 1 ou plusieurs enfants, il y a de grande chance qu’elle ait déjà tout le matériel et l’équipement nécessaire pour bébé. Dans ce cas là, orientez-vous plus vers un cadeau pour la future maman.

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les idées en fin de compte qui manquent. Bien sûr cette liste n’est absolument pas exhaustive. Nous espérons que ce guide vous aura aidé. Si c'est le cas, n’hésitez pas à la partager par mail, facebook ou autre.

Si d’autres idées de cadeaux vous viennent nous sommes preneurs :-) nous mettons à jour régulièrement cette liste afin qu’elle soit la plus complète possible.


Paiement sécurisé
Paiement Sécurisé
CB | Paypal | Chèque | Virement
Mode de paiement
Envoi rapide
Livraison Rapide
Envoi soigné avec numéro de suivi
Expédié en 48h ouvrés
Service client à l'écoute
Une équipe à votre Écoute
Mail | Tchat | 09 87 76 18 14
Sandra, Sigolène, Émilie et Florian
Packaging soigné
Packaging Soigné
Une attention toute particulière
apportée à votre envoi